ELB Solutions Cloud Web & App
cloud cloud cloud cloud cloud

FAQ

ELB FAQFAQ ">

Questions fréquemment posées et nos réponses

ELB est spécialisée dans l’enregistrement de noms de domaine et l’hébergement de sites Internet. Les professionnels et les particuliers sont assurés d’un suivi clientèle et d’un support technique gratuit, disponible par mail et par téléphone. ELB fait partie intégrante du groupe e.l.b. multimédia et vous assure une forte expérience et une qualité de service irréprochable depuis 2000.

L’achat d’un nom de domaine .com, .net, .org .fr .mobi .tv .eu … comprend :
Enregistrement et démarche administrative
Gestion des DNS ou Stockage sur nos serveurs
Console d’administration par Internet
Redirection de votre adresse vers n’importe quel site
InternetRedirection de vos emails personnalisés vers une adresse email
Adresse EMail professionnels (POP / Webmail)
Page d’accueil personnalisableAssistance &
Support technique par email ou par téléphone

Et de nombreux autres services comme les sous domaines…

ELB est un des rares Registrar Français accrédité ICANN, de ce fait nous n’avons pas d’intermédiaire pour l’achat des noms de domaine.

Nous achetons directement à la source. Grâce à notre système d’automatisation de commande, nous avons pu réduire les coûts de vente de nos noms de domaines.

Votre nom de domaine représente votre adresse textuelle grâce à laquelle votre site internet est plus facilement identifié et mémorisé par vos correspondants (ex : ELB.com) au travers de son adresse IP (ex: 194.103.127.12)

Votre nom de domaine est utilisé pour l’adresse de votre site (ex: www.monnomdedomaine.com), ou bien dans votre adresse e-mail (ex: monprenom@monnomdedomaine.com).

Exemple: Déposant du nom de domaine : Serge Dupont Nom de domaine: monnomdedomaine.com
Adresse du site internet: http://www.monnomdedomaine.com
Adresse e-mail: serge@monomdedomaine.com

L’enregistrement de votre nom de domaine permet votre présence sur internet. C’est comme le choix du nom d’une entreprise. Dès que votre nom de domaine est enregistré, personne d’autre que vous ne peut utiliser ce même nom. Les noms de domaines sont attribués selon la méthode du premier arrivé, premier servi.

Pour protéger votre marque.
Pour bénéficier de votre adresse e-mail personnalisée.
Pour bénéficier de votre site personnalisé.
Afin que vos amis, vos partenaires ou vos clients vous retrouvent sur internet.

Comment saurai-je si un nom de domaine est disponible ? Vous pouvez vérifier la disponibilité d’un nom en effectuant une recherche en cliquant sur ce lien nom de domaine

Comment choisir un nom de domaine ? Un nom de domaine a la structure suivante: SLD. TLD (Secondary Level Domain.Top Level Domain) Exemple : myname.netSLD : Le nom doit être facile à retenir, être constitué de lettres (a-z), de chiffres (0-9) et de tirets (-). La longueur maximum du SLD est de 63 caractères.TLD : Il y a deux types d’extensions (TLD) à choisir pour – l’extension internationale (generic code), c’est-à-dire trois lettres génériques: .COM, .NET ou .ORG – l’extension nationale (country code), c’est-à-dire deux lettres qui correspondent au pays, par exemple .FR pour France, .BE pour Belgique, etc…Netissime peut enregistrer en .COM, .NET, .ORG, et .FR et d’autres extensions disponibles sur les pages d’enregistrement. De nombreuses sociétés enregistrent leurs noms de domaines avec le maximum d’extensions pour s’assurer que les concurrents ou les spéculateurs n’enregistrent pas de domaines similaires.

Le coût de l’enregistrement d’un nom est en fonction de son extension et de sa durée .COM, .NET, .ORG .FR … sans aucun coût supplémentaire, renouvelable aux même conditions, sans bannière pub, sans obligation d’hébergement.

Vous pouvez acheter votre nom de domaine, hébergement, serveur … en utilisant les cartes de crédit suivantes: VISA, MASTERCARD, american express ou en réglant par chèque, par virement bancaire, Paypal ou par mandat et mandat administratif.

Un nom de domaine générique (.com, .fr, .eu…) est disponible tant que personne ne le réserve. Il est attribué au premier acheteur. Son cycle de vie répond à des périodes précises :

La réservation active

Allant de 1 à 10 ans, la réservation active se fait auprès du bureau d’enregistrement. ELB fait cet enregistrement pour vous.

L’expiration du nom de domaine

Si au bout de cette période le renouvellement n’a pas été fait, le nom de domaine a expiré. Il entre alors dans la période grâce.

La période de grâce

Cette période de grâce permet à l’ancien titulaire du nom de domaine de le renouveler hors délai.

La période de rédemption

Si la demande de renouvellement n’est pas faite pendant la période de grâce, le nom de domaine entre dans une période de rédemption. Il est alors bloqué pendant 30 jours. L’ancien propriétaire peut le récupérer avec une petite surtaxe.

La période de suppression

La période de suppression est le dernier avertissement avant que le nom de domaine ne redevienne public. Elle dure 5 jours.

Le nom de domaine est disponible

Au bout de cette période, le nom de domaine est à nouveau disponible. Il sera attribué au premier acheteur.

Votre nom de domaine est enregistré dès réception de votre règlement. Si vous optez pour un paiement par carte bancaire, l’enregistrement du nom est quasi-immédiat. Si vous optez pour un règlement par chèque, mandat ou virement, le nom de domaine est enregistré dès que nous recevons le règlement. La propagation du nom dans les serveurs DNS mondiales peut durer de 3 à 24 heures en fonction de la distance.

Oui, ELB vous permet d’utiliser ses serveurs et d’enregistrer votre nom de domaine, même si vous n’avez pas de site. Vous pouvez le créer plus tard ou simplement utiliser des adresse emails à votre nom ou simplement le garder.

Pour une marque : Vous voulez enregistrer votre marque comme nom de domaine en .fr ? Rien de plus simple. Il suffit d’être identifiables à partir des bases publiques en ligne (INFOGREFFE, INSEE, INPI)

Les règles d’enregistrement des .fr ont changé et sont devenues beaucoup plus souples, pour plus d’informations sur l’enregistrement en .fr une page dédié a été créée : nom de domaine .fr. Sachez qu’il vous suffit d’être Européen

Puis-je enregistrer un nom de domaine même si je ne sais pas où l’héberger ? Oui, vous pouvez enregistrer votre nom de domaine même si vous n’avez pas d’hébergeur. ELB vous offre la possibilité d’héberger votre nom de domaine gratuitement sur ses DNS.

Oui, nous offrons un service d’hébergement de site web  que vous pouvez consulter sur les pages HEBERGEMENT

Le Domain Naming Service (DNS) permet d’établir la correspondance entre son adresse texte (par exemple : Elb.com) et son adresse digitale (par exemple : 195.103.127.12) sur le réseau internet.

L’utilisateur est libre de choisir son prestataire de service. Pour transférer un nom de domaine, le registrant (propriétaire) ou son agent doit nous faxer le formulaire 'Demande de Transfert de Registrar' (prestataire) à la page Transfert de registrar () et envoyer un e-mail à support@Elb.com avec

Pour un transfert en cours, il est impératif que l’adresse email du contact administratif soit valide et que votre nom de domaine soit enregistré depuis plus de 60 jours ou expire dans plus de 30 jours.
Attention, si l’adresse email du contact administratif n’est plus valide ou n’est pas la vôtre, le transfert ne pourra aboutir, du fait que nos systèmes envoient automatiquement une demande d’autorisation à ce contact pour valider le changement de REGISTRAR au profit de ELB MULTIMEDIA. 48H après la validation de ELB MULTIMEDIA, le contact administratif dispose de 10 jours pour valider la demande d’autorisation. Vous pouvez également envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien prestataire afin de l’avertir de votre démarche.
PS: aucun avoir ou remboursement correspondant au montant du Transfert ne sera effectué en cas de transfert non abouti.

Pour toute demande de transfert en .fr, le domaine choisi doit être justifié et conforme à la charte de nommage de l’Afnic. ELB MULTIMEDIA procédera au changement de délégation (sous réserve de l’acceptation du dossier par l’Afnic), uniquement à réception de toutes les pièces justificatives nécessaires (lettre d’engagement, vous pouvez l’imprimer sur www.elb.com dans « conditions .fr » ainsi que le numéro d’extrait du Registre de Commerce de votre société où figure le domaine choisi).En cas d’informations incomplètes ou erronées, de documents manquants, de non conformité à la charte de nommage, ELB MULTIMEDIA susprendra toute demande et aucun bon d’achat ou remboursement correspondant au prix du pack ne sera effectué. Vous avez alors un délai de 14 jours pour nous communiquer les informations nécessaires. Passé ce délai, votre commande sera annulée (sauf cas contraire).En situation de refus à l’Afnic, ELB MULTIMEDIA suspendra toute demande et aucun bon d’achat ou remboursement correspondant au prix du pack ne sera effectué. Vous avez alors 2 mois pour nous communiquer les informations nécessaires. Passé ce délai, votre commande sera annulée (sauf cas contraire).Enfin, vous devez aussi envoyer une lettre recommandée (accusé réception) à votre ancien prestataire afin qu’il valide votre demande auprès de l’Afnic.

Le changement de propriétaire de nom de domaine ne peut être effectué qu’avec l’accord du propriétaire actuel. Il vous suffit alors de nous transmettre l’accord, ainsi que votre demande, afin de procéder à sa prise en compte.

Compte pop : On peut considérer un compte pop comme une boîte aux lettres classique. Quand quelqu’un vous envoie un courrier en notant votre nom, vous le recevez chez vous, dans votre boîte aux lettres.
Alias : Alors que vous aviez apposé votre nom sur votre boîte aux lettre, rien ne vous empêche d’apposer d’autres noms sur la même boîte. Quel que soit le nom utilisé par votre
Vous pouvez transférer la propriété de votre nom de domaine à une tierce personne, société, administration… pour cela il vous suffit de remplir le formulaire de changement de propriétaire (owner change) de nous le renvoyer par fax ou par courrier. Coût d’un changement de propriétaire : 15 euros H.T.
Vous pouvez modifier les informations concernant votre nom de domaine à tout moment en nous envoyant un mail ou en vous connectant sur notre interface de modification. Cette prestation ne nécessite pas de frais administratifs.
Vous pouvez rediriger votre nom de domaine vers un site existant ou une page perso, chez un hébergeur gratuit ou professionnel. Vous pouvez effectuer votre redirection à la commande ou en effectuant un changement dans l’interface de modification du nom ou par e-mail

Votre compte, puis cliquez sur « Redirection d’E-mails ». ELB vous permet de rediriger gratuitement des e-mails arrivant sur une boîte de xxxx@votre-nom-de-domaine.com vers une adresse e-mail de destination de votre choix.

Le nom de domaine peut se renouveler automatiquement ou pas selon votre choix. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre nom de domaine, il suffit de ne pas répondre à nos relances. Le nom sera alors de nouveau disponible à l’achat 30 jours après sa date d’expiration.
Vous pouvez modifier les informations concernant votre nom de domaine à tout moment en vous connectant à votre interface client ou en contactant le support. Cette modification est gratuite.

A VOTRE SERVICE DEPUIS 2000

Lancez vous en toute Confiance

Chaque entreprise est différente, Stockage, sauvegarde, sécurité, publicité en ligne, Ecommerce…
pour une offre personnalisée contactez Nous !

ELB Footer - Site